jeudi 22 septembre 2016

Deux œuvres étonnantes du coloré Maser à Montréal!

L'autre jour, en revenant de chez mes parents via le chemin de la Côte de Liesse, je suis tombé sur cet édifice étonnant.

Ce n'est évidemment pas la première fois que je passe dans le coin, et l'édifice en que son n'est pas nouveau, loin de là puisqu'il s'agit de l'ancien édifice de Salada (thé). Sa décoration, par contre, est bien nouvellement réalisée, et pas par n'importe qui, par un artiste irlandais reconnu un peu partout au monde.

La chose s'est naturellement ajoutée à ma collection d'art urbain local, et je n'en aurais pas nécessairement fait un billet de blogue si ce n'avait été de mon passage hier, rue de Maisonneuve, près de l'édicule de la station de métro St-Laurent...

Cet édicule, anciennement une affaire de béton gris sans trop d'âme, attire maintenant l'œil du passant étonné devant son nouvel aspect très coloré.
Compte tenu des couleurs et du style, J'ai immédiatement pensé à l'ancien immeuble Salada et effectué une recherche rapide qui m'a permis d'identifier que les deux œuvres étaient bien signées du même artiste : Maser.
--

2 commentaires:

  1. Daniel Sernine12:03 PM

    Pas sûr que j'aime ça (métro St-Laurent). On dirait une boîte de souliers décorée avec application par des écoliers pendant la période de bricolage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère encore une boîte de souliers colorée par les enfants aux édicule gris ternes et déprimants que l'on voit trop souvent, comme celui de Beaubien près de che moi..

      Supprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.